• Le SAF

     
    Les premiers tours de rotor du SAF ont eu lieu en 1979 quand Roland FRAISSINET, président fondateur du SECOURS AÉRIEN FRANÇAIS,  implanta un premier hélicoptère en Savoie (Sainte Foy en Tarentaise). Il portait assistance aux personnes en difficulté en montagne.

    Pilote de chasse pendant la seconde guerre mondiale, promoteur des premiers jets d'affaires en France et passionné de montagne, Roland FRAISSINET découvre l'hélicoptère au début des années 70. Très préoccupé par la prise en charge des personnes en difficulté en montagne et fasciné par le potentiel de cet outil, il est devenu un pionnier du secours hélicoptère dans les Alpes.

    Depuis 1989, le groupe et ses compétences se sont considérablement développés pour devenir un intervenant de premier plan sur le territoire Français. Les pilotes du GROUPE SAF sillonnent aussi le monde. Ils ont survolé plus de 35 pays des 5 continents, de l'Équateur à la Kirghizie en passant par le Népal, et de l'Afrique du Sud à  l'Écosse.

    Désormais le GROUPE SAF , avec une flotte de 34 hélicoptères dont 20 bi-turbines, constitue, un intervenant majeur du transport sanitaire par hélicoptère à l’échelle Européenne. Les équipes ainsi rassemblées, légitimement attachées à leurs racines, trouvent dans ce creuset commun la même motivation de la qualité du service fourni.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :